Zoom sur … Aurélie Lefresne

A découvrir, le portrait de Aurélie Lefresne

Peux tu te présenter ?

Aurélie, j’ai fêté mes 38 ans en mars dernier.

 

Quel est ton rôle dans le club ?

Je suis joueuse de l’équipe de Softball.

 

Quels sont tes points forts et tes points faibles ?

Soyons réaliste, j’ai plus de points faibles que de points forts mais on va retenir ma motivation, ma dynamique, ma voix : MON GROS POINT FORT !!! Sportivement parlant, la compréhension du jeu.

Si je te dis un objet, un lieu, une chanson, une date, une personne, tu me réponds…?

L’objet, le lieu, la chanson, c’est pour moi un ensemble qui est si bien représenté aux tournois des Hawks. Mes premiers souvenirs au club sont les saisons en élite des séniors. Une vraie bataille pour gagner cette place. Une belle dynamique, des spectateurs à chaque match au stadium. Un vrai engouement de tous lors de ces saisons. En découle une convivialité de tous les instants que le club ne cesse de faire grandir.

 

Comment as-tu découvert ce sport ?

J’ai tout d’abord découvert ce sport par les nombreuses affiches qui étaient placardées sur la ville de la Guerche et les alentours jusqu’à Rennes lors des tournois séniors il y a quelques années maintenant. Et puis par mon conjoint… Il joue à son temps perdu.

 

Quelle est ton plus grand souhait/objectif?

Dans un premier temps, accroître les performances ce qui va passer par reussir une relance correct catcheur – deuxième base et soyons fou on vise le HOME-RUN, hein les filles !!!

 

Tu joues au softball, peux tu nous en parler ? Qu’est-ce qui te plaît dans ce sport ?

Ce qui m’a plu dès le début, c’est l’environnement sain que dégage l’équipe. C’est très convivial. On a une équipe de fou au niveau ambiance. Tous les tournois de softball où nous passons se souviennent des Hawks pour notre entrain !!! Dans un second temps, la multiplicité des domaines sur lesquels ce sport intervient : stratégie, course, précision, rapidité…. Il faut alterner l’ensemble de ces points voir les combiner et être très réactif. C’est un sport très complet. Et très varié qui sollicite tout son corps.

Comment vois tu ton club ?

Nous avons la chance d’avoir un club très dynamique, qui n’a de cesse d’évoluer et qui évoluera encore. Toujours à l’écoute de chacun de ces adhérents, très convivial.

 

Quelle est ton équipe préférée ?

Les RED SOX.

 

Quelle est la phrase que tu entends le plus sur les terrains ? De qui ?

« On prend une bière… » Par qui, je ne vais pas dénoncer Pierre tout de même !

 

Quel est ton meilleur souvenir au baseball/softball ?

Tournoi du Mans, un des premiers tournois que j’ai fait. Ambiance, compétitivité était au rendez-vous. Nous avons fini troisième avec de belles équipes en face. Après, chaque tournoi apporte sa dose d’adrénaline et complète chaque expérience. D’ailleurs, j’en profite pour remercier l’équipe de Softball de Chateaugiron qui m’a permis cette année de jouer avec eux à Rennes et à Bréal ! Dieu sait que les matchs étaient précieux cette année. Un grand merci.

 

Quel est le/la joueur/joueuse que tu admires le plus ?

Ouh la, je crois que sur ce point j’ai un certain parti pris, je vais le garder pour moi. J’admire surtout mon équipe de softball, qui malgré des tempéraments différents et en même temps très proche s’entraide, s’épaule, s’encourage et se complètent parfaitement. UN TRÈS GRAND MERCI À EUX !