Zoom sur … Nolwenn Niel

A découvrir le portrait de Nolwenn Niel.

Bonjour peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Nolwenn, je viens d’avoir 40 ans, je suis mariée et j’ai 3 enfants : 2 garçons de 8 ans (Gweltaz et Briec qui fait du baseball cette année) et une petite fille de 2 ans 1/2 (Arwen).

Quel est ton rôle dans le club ?
Je suis joueuse dans l’équipe de Softball. Je suis aussi scoreuse (Scoreuse Fédérale Niveau 3) mais, en ce moment, je fais une petite pause.

Quels sont tes points forts et tes points faibles ?
Mon point fort est le positionnement de mes lancers quand je suis au poste de lanceuse. Mon point faible est mon manque de régularité au bâton.

Si je te dis un objet, un lieu, une chanson, une date, une personne, tu me réponds…?
Un objet : les casquettes des différents clubs dans lesquels j’ai joué ( Brest Corsaires, Brest Dubliners, Nantes Mariners, Metz Cometz, Bréal Black Panthers, La Guerche)

Un lieu : ma maison, mon lieu ressource avec ma famille.Une chanson : This used to be my playground de Madonna, la BO du film « Une équipe hors du commun ».

Une date : le 26.04.1998 la date du début de mon couple.

Une personne : mon mari qui est mon binôme au quotidien et qui est un super binôme au Softball quand il me catche.

Comment as-tu découvert ce sport ?
C’était en 1993. Mes parents nous obligeaient moi et mon frère à faire un sport chaque année. Mon frère a voulu piéger ma mère en lui demandant de faire du baseball mais c’était mal connaître notre mère. Il a donc commencé le baseball ça lui a beaucoup plu, il y joue toujours à Brest chez les Dubliners. Je suis venue le voir jouer et ça m’a intéressée. J’ai donc essayé et depuis je n’ai pas décroché.

Qu’est ce que tu aimerais de plus dans le club ?
Je ne sais pas trop car le club propose déjà beaucoup de choses et innove beaucoup.Peut-être une peluche mascotte pour l’équipe de Softball. À la reprise de l’équipe de Softball, on avait essayé de trouver un faucon ou un aigle mais on n’en avait pas trouvé.

Qu’est-ce qui te plaît dans ce sport ?
Le fait que n’importe qui quelque soit son âge, sa taille ou sa corpulence, peut y trouver sa place. Le baseball m’a toujours suivi dans ma vie et m’a permis de rencontrer plein de belles personnes…

Comment definirais tu ce club ?
J’ai toujours été impressionnée par la mobilisation des bénévoles dans ce club, même quand je n’en faisais pas partie.

Quel est ton meilleur souvenir au baseball/softball ?
Ma rencontre avec mon mari aux Dubliners.

Quel est le/la joueur/joueuse que tu admires le plus?
Aude Georgelin « Moon » pour les intimes qui joue actuellement à Brest. Elle a tout fait : plusieurs très bons clubs en région parisienne, équipe de France de Softball, scoreuse nationale… Elle joue toujours aussi bien et elle a un sens du jeu impressionnant. Grâce à sa double casquette de joueuse et de scoreuse, c’est une coach « hors du commun »