Zoom sur … Sylvain Rossignol

A découvrir, le portrait de Sylvain Rossignol 

Bonjour , peux tu te présenter ?
Hello, my name is Ross ! Je coache une des équipes 9U des HAWKS avec Sam, je suis joueur à mes heures perdues et papa de joueurs: Eliot (12U) Raphaël (9U) et Maxence (6U).

Quels sont tes points forts et points faibles ?
Avant 30 ans ou après 30ans? Avant 30ans, je faisais un bunt, je courrais j’étais safe. Depuis … j’essaie de frapper la balle du mieux possible comme si c’était la dernière. Et pour les points faibles, je ne vois pas de quoi tu parles…

Si je te dis, un objet, une chanson, tu me réponds?
L’objet : les crampons, on va enfin pouvoir enfin sortir les spikes toutes propres que l’on a bien nettoyées à la fin du championnat et retrouver les copains au grand air.

La chanson : « Sweet Caroline », Je vais pouvoir aller voir jouer BOSTON contre New York à Londres, et j’ai découvert qu’à chaque 7ème manche les spectateurs chantent cette chanson, je pense que je me contenterai de chanter des chœurs.

Comment as-tu découvert le baseball ?
J’ai découvert le Baseball un samedi après midi à 13 ans . Christian un copain était allé voir le film des Indians au ciné à la Guerche et il avait récupéré un flyer distribué par les  « GOLD BOYS » premier nom du club. Nous sommes donc arrivés un samedi après midi sur le terrain en stabilisé, à coté du terrain synthétique actuel. j’ai découvert des gants en cuir, des battes, un matériel de catch, des bases, un marbre et un marteau. (ceux qui ont plus de 30ans saurons à quoi il servait)…

Autant de dire que je partais de zéro, heureusement que les Mac, Smity, Doudou, Pat, Vince, Olive, Marvin… étaient là pour nous montrer le sentier. A l’époque il n’y avait que la BD de la fédé pour comprendre un minimum les règles et la TPX ou la louisville pour frapper les balles.

Qu’est ce que tu aimerais de plus dans le club ?
J’aimerai, qu’il puisse y avoir plus de salarié, c’est vraiment un plus d’avoir des éducateurs formés à la pratique du baseball pour les enfants et les adultes. En revenant du tournoi de Vauréal, je pensais aussi à faire un plateau ou un micro tournoi en hiver pour les équipes du coin dans une salle chauffée!

Qu’est ce qui te plaît dans ce sport ?
Les matchs serrés avec les équipes de même niveau, ou un une frappe ou un jeu en défense fait basculer le match vers l’une ou l’autre des équipe.

Quels sont tes meilleurs souvenirs au baseball/softball ?
En tant que joueur, ce sont avant tout les temps de déplacement, mon premier à Brest avec des matchs de presque 4 heures sous le soleil un week-end de Pâques, le catcher avait les marques de la grille sur le visage.  Et incontestablement le BEST, c’était la tournée à Cuba et en République Dominicaine, Et encore pleins d’autres… (nos premiers matchs à Bréal sur une parcelle de lotissement avec déjà les Erwan et Anthony Godet).

En tant que spectateur, Le championnat de France Junior à Pershing où La Guerche a joué la finale et ensuite,  d’être allé supporter les minimes au tournoi de Ramstein (Allemagne), on était aux Etats-Unis, sans quitter l’Europe.

En tant que coach avec Gaétan pour une troisième place à Vauréal en 1997 au championnat de France Minimes et avec Samuel au championnat de Bretagne en 9U avec mes deux fils en 2017.

Un Regret?
Oui ! Je ne me souviens pas du surnom de Bruno à la grande époque.

Quel est le/la joueur/joueuse que tu admires le plus ?
Les  premiers joueurs des  HAWKS qui jouent encore ou sont encore dans l’association: Ceux que j’ai rencontré en premier Sylvain, Yannick  (il faudra que tu nous ressortes ta tenue des Yankees) Bruno, et les plus jeunes Fabrice, Anthony, Freddy, Gaétan… Merci à vous sans vous les HAWKS ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui.