Zoom sur… Dylan Bergeault

A découvrir, le portrait de Dylan Bergeault

Bonjour peux-tu te présenter ?
Bonjour je m’appelle Dylan, j’ai 23 ans. Ça fait 10 ans que je joue au baseball chez les Hawks! Mon poste principal est 3éme base, mais je peux aussi jouer lanceur ou catcheur! Je suis un joueur polyvalent (enfin je pense)

Quel est ton rôle dans le club?
Mon rôle dans le club, meilleur arbitre durant les tournois! ( hahaha) et dans l’équipe j’ai sûrement un rôle de leader (vu que j’ai déjà été capitaine) et que je m’entend bien avec tout le monde et tout le monde m’adore!

Quels sont tes points forts et tes points faibles ?
Mes points forts, je dirais le bâton (même si cette année j’ai été élu Mister K) et sinon en tant que lanceur je pense me débrouiller pas mal mais il faut que je m’entraîne encore et encore pour être plus performant et dominant! Mes points faibles maintenant… la vitesse, je pense dans mes courses: j’arrive pas à “lâcher les chiens”! Mais bon, comme je frappe fort j’ai pas besoin de courir très vite (hahaha).

Comment as-tu découvert le baseball ?
J’ai découvert le baseball au collège avec Alexandre Hubert-Intes et Virgile Roux! Ils m’ont motivé pour que je vienne essayer en club et j’ai directement accroché vis-à-vis de  l’ambiance qu’il y avait dans l’équipe et dans le club! Très très très familiale!

Qu’est-ce qui te plaît dans ce sport ?
J’aime tout dans ce sport: l’ambiance, taper la balle, lancer la balle, glisser sur les bases, plonger sur les balles pour les rattraper (même si je le fais très rarement). Le style aussi c’est important d’être beau sur un terrain. Sentir l’odeur du gant, bref je suis amoureux du baseball quoi!

Quel est ton meilleur souvenir au baseball/softball ?
Mes meilleurs souvenirs au baseball c’est quand nous avons fait notre voyage au États-Unis pour faire un tournoi international!! Que demander de mieux, sérieux? Voyager avec ton équipe qui sont pour la plupart, tes copains et être dans le pays du baseball! Que demander de mieux ( ah si une victoire là-bas, mais malheureusement on était pas assez costauds pour ça encore ) et mon deuxième c’est quand nous avons gagné le titre de champion de France ( dommage qu’on ne la pas fêter dignement avec toute la team) mais c’était ouf. Nous avions une superbe équipe à cette époque là, c’était fun.

Quel est le/la joueur/joueuse que tu admires le plus ?
Comme tout le monde chez les Hawks je vais dire Anthony Piquet! Mais j’aimais bien aussi Gaëtan Le poupon quand il lançait, il avait une mécanique très belle! Virgile Roux aussi pour sa vitesse et son bâton!  Et enfin j’ai grand respect pour Bruno, Yannick, Sylvain et tous les autres aussi, pour tout ce qu’ils ont fait pour ce club et ce qu’ils encore l’intention de faire!

Qu’est ce qu’on peux te souhaiter pour l’avenir?
Continuer le baseball, prendre du fun, gagner des titres, boire des bières avec mes collègues aussi très important ça! (Haha)