Tournoi des Indians de Boe 2016, 2 équipes des HAWKS engagées

Les équipes 12u et 15u des HAWKS participaient à la 10e édition du Tournoi Jeunes des Indians de Boé-Bon-Encontre. Les 12u HAWKS terminent sur la 1ere marche du podium et les 15u finissent 4e. Titre de MVP pour Eliaz en 12u.

Nouvelle participation des HAWKS au Tournoi des Indians de Boé (Agen), l’objectif des coaches guerchais des 2 équipes étaient de préparer leurs équipes 12u et 15u au prochain HAWKS Challenge à La Guerche de Bretagne. Les Tournois sont formateurs et offrent des temps de jeux très importants aux joueurs et la progression des équipes est toujours intéressante. Les équipes 12u et 15u des HAWKS réalisaient aussi ce long déplacement sur ce tournoi de 3 jours pour travailler la cohésion d’équipe, la vie en communauté est nécessaire surtout avec le charme du camping au bord des terrains de Baseball.

Les 15u HAWKS débutent de belle manière le Tournoi en remportant une belle victoire après le long trajet du matin. La suite du Tournoi sera plus compliquée face à des équipes pus aguerries. Les guerchais joueront la petite finale et perdront 3-2 face à l’équipe de Perpignan. C’est l’équipe locale des Indians de Boé qui gagnera le Tournoi 15u face à la sélection Ligue Aquitaine.

 

A l’inverse les 12u HAWKS sur leur 1ere journée de Tournoi vont perdre leur 2 matches. Les guerchais sont très impatients au bâton, et les lanceurs ont beaucoup de mal à contrôler la zone.

Les HAWKS sont renforcés pour l’occasion par 2 joueurs bretons venus de Maure de Bretagne et de Grand Champ. Sur la 2eme journée et après une belle préparation, les HAWKS vont remporter leur 2 premiers matches de belle manière. La gestion des lanceurs sur ce type de Tournoi est toujours délicate car les nombres de lancers sont limités pour la protection et la sécurité des enfants, mais à ce petit jeu les HAWKS disposent de la ressource et surtout les lanceurs non habituels font faire le travail et permettre au HAWKS de remporter des victoires importantes. Le 3eme match de cette 2eme journée sera pourtant perdu et avec beaucoup de regrets car les jeunes guerchais laisseront passer à plusieurs reprise la victoire sur des maladresses défensives et offensives (et sur un chrono d’1h12 défavorable – clin d’œil au coach président des HAWKS). Les défaites sont formatrices !

 

 

L’occasion aussi de fêter l’anniversaire de Gaspard, HAWKS 12u !

 

Pour la dernière journée et après une autre bonne préparation, les HAWKS gagnent leur dernier match de classement qui va les propulser en finale. Cette rencontre était très importante et les HAWKS ont mis leurs meilleurs atouts pour tenter de gagner à tout prix. En effet, toutes les équipes adverses se sont plus ou moins neutralisées, et par le jeu des confrontations directes les HAWKS gagnent leur ticket pour jouer une finale face à l’équipe des Renards de La Vallée du Gapeau (83).

 

En finale, les 12u HAWKS sont visiteurs, le lanceur partant et la défensive des HAWKS réalisent un bon début et n’accordent aucun point sur la 1ere manche. En phase offensive, les HAWKS remplissent les buts avec aucun retrait mais les guerchais ne marquent pas. Scénario identique en 2eme manche, les 2 défensives réalisent les bons jeux et personne ne marque.

En 3eme manche, les adversaires des HAWKS sont obligés de changer de lanceur pour respecter les quotas limitatifs et les HAWKS en profitent pour marquer 4 points. Idem en 4eme manche, les HAWKS sont patients en attaque et frappent au bon moment. La Vallée du Gapeau marquera 4 points à sont tour de passage en attaque mais les HAWKS savaient déjà qu’ils avaient gagné cette finale. Score final 8-4 pour les HAWKS.

 

 

 

Titre de MVP 12u pour Eliaz JULE du club de Maure de Bretagne en renfort pour les HAWKS.

 

 

 

Très bonne montée en puissance des jeunes guerchais qui ont su monter leur niveau de jeu dans tous les compartiments. Les coaches 12u sont satisfaits, un grand merci à Michel le président de Maure de Bretagne pour sa contribution et sa disponibilité pour accompagner et diriger le groupe.

En tout le retour avec la victoire était plus joyeux !  Les photos disponibles sur le lien ici