Championnat Régional, les HAWKS à Grand-Champ

Déplacement à Grand-Champ (56) pour les Seniors dimanche dernier. Le long weekend n’était pas opportun pour les joueurs guerchais, mais les jeunes HAWKS ont répondu présent. 2 victoires sur le file pour les HAWKS toujours invaincus, mais la saison n’est pas terminée…

 

 

Dimanche les HAWKS étaient sur la route pour le compte du Championnat Régional face à Gregam. A domicile les HAWKS avaient remporter les 2 rencontres sans difficultés (18-5 et 25-12).

Pour ce déplacement, beaucoup d’absences chez les HAWKS pour ce grand weekend mais les jeunes HAWKS étaient au rendez-vous.

 

On notera l’arrivée d’un nouveau joueur pour les HAWKS, Juan.

 

.

.

 

Match #1 :

 

Nicolas DE OLIVEIRA pour les HAWKS sur le monticule affronte Thierry LENAN pour Gregam.

 

1ere manche : Les HAWKS au bâton commencent avec 1 But sur Balle (BB) mais les frappeurs suivants sont retirés.

Grand-Champ en attaque après 1 retrait, rentre 1 coureur sur base sur 1 mauvais lancer puis 1 2eme coureur sur 1 simple ; 2 points seront marqués sur mauvais lancer.

 

2eme manche : Les HAWKS en attaque commencent avec 1 simple mais ne concrétisent pas.

Gregam au bâton, les frappeurs sont éliminés dans l’ordre.

 

3eme manche : Les guerchais au bâton frappent 1 simple, puis rentrent 1 nouveau coureur sur base avec 1 BB, mais ne marquent pas.

Grand-Champ en attaque après 2 retraits rapides rentrent 1 coureur sur base sur 1 mauvais lancer mais ne concrétise pas.

 

4eme manche : Les HAWKS en phase offensive frappent 1 double puis manquent 1 point sur 1 sacrifice fly.

Les frappeurs de Grand-Champ sont éliminés dans l’ordre.

 

5eme manche : Les HAWKS prennent l’ascendant en attaque, après 2 erreurs défensives adverses, 1 simple puis 1 triple permettront de scorer 3 nouveaux points.

Gregam réplique après 1 BB et 1 Hit By Pitch (HBP) et marque 2 points.

 

6eme manche : Les HAWKS au bâton rentrent 2 coureurs sur base avec le bénéfice d’1 erreur défensive et 1 simple, mais ne marquent pas.

Gregam en attaque revient avec 1 erreur défensive, bon pour 1 point. Gaetan LE POUPON pour les HAWKS vient en relève pour éteindre l’incendie.

 

7eme manche : Les HAWKS au pied du mur doivent réagir en attaque, ils frappent 5 simples, 1 double et reçoivent 1 BB, bons pour 5 points.

Grand-Champ termine la manche en attaque, après 2 retraits rapides, 1 HBP sera accordé suivi d’1 erreur défensive et d’1 double permettant à Gregam de marquer 1 point. 1 strikeout viendra clore la rencontre.

 

Score final, 9 à 6 pour les HAWKS

 

 

La Guerche     0 0 0 1 3 0 5           11 hits     2 erreurs

Grand-Champ   2 0 0 0 2 1 1           2 hits     5 erreurs

 

Les HAWKS seront lents au démarrage face à un lanceur pourtant accessible, il faudra attendre la 4eme manche pour l’ouverture du compteur. Les guerchais tiraient de l’arrière et maitriseront le match en toute fin de partie sur une attaque plus opportuniste.

Les lanceurs guerchais tiendront bien leur rôle avec 7 strikeouts et seulement 1 BB. La défensive guerchais restera appliquée avec 2 erreurs en toute fin de partie.

Match difficile donc pour les HAWKS avec une attaque beaucoup plus timide.

 

 .

.

Match #2 :

 

Les feuilles de socre n’étant pas disponibles, impossible de vous faire la synthèse. Les HAWKS remportent sur le file la rencontre sur le score de 3 à 2.

 

 

 

Déplacement intéressant pour la relève, il reste du travail au bâton mais les bases sont bonnes !

 

,

,

 

Place au HAWKS Challenge 2014, les 7 et 8 Juin. Venez nombreux !