Opening Day 2014 pour les Seniors HAWKS

Alors que les jeunes HAWKS avaient déjà débutés leur saison le weekend dernier, les Seniors opéraient leur rentrée dans le championnat Breton ce dimanche.

Nouvelle année, nouveau groupe pour les Seniors après leur titre de Champion de France.

.

.

Matches d’ouvertures pour la nouvelle saison 2014 du Championnat de Bretagne au HAWKS Stadium face à l’équipe de Rennes.

.

Une nouvelle saison, avec l’accent encore mis sur les jeunes pour les HAWKS. Les jeunes pousses de la formation guerchaise vont avoir un rôle important dans le championnat régional 2014.

Leur temps de jeu et les places principales leurs seront réservées, à eux de saisir leur chance !

Pas de matches amicaux pour les HAWKS qui ont réalisés une préparation hivernale studieuse en salle, basée sur le physique.

On notera l’arrivée, d’un nouveau joueur expérimenté chez les HAWKS, Julio Cesar ROQUE MEJIA originaire de la République Dominicaine.

.

.

.

Météo de mars au HAWKS Stadium toute printanière, les « giboulées de mars » ne seront une légende. Du Soleil entrecoupé d’averses violentes le tout distillé par un petit vent frais !

.

.

Match 1 :

.

Le jeune lanceur guerchais Nicolas DE OLIVEIRA affronte sur le monticule le plus expérimenté Laurent LUCAS pour Rennes.

.

1ere manche : Rennes au bâton frappe 2 simples et reçoit 1 But sur Ball (BB), bons pour 1 point. En attaque, le jeune début de line up guerchais se fait retirer dans l’ordre.

.

2eme manche : De retour en attaque, les rennais reçoivent 1 BB et frappent 2 doubles, bons pour 2 nouveaux points.

Les HAWKS en attaque récoltent 1 BB, 1 erreur défensive et frappent 3 simples d’affilés. Les HAWKS marqueront 4 points pour prendre l’avantage sur les visiteurs.

.

3eme manche : Rennes en phase offensive, reçoit 2 BB et frappe 2 simples, pour scorer 3 points.

Les guerchais répliquent par 1 simple, le bénéfice d’1 erreur défensive et 1 Home Run de Julio Cesar, bons pour 3 points.

.

4eme manche : Rennes au bâton frappe 1 simple puis reçoit 1 BB puis frappe 1 nouveau simple, bons pour 2 points.

Les HAWKS répliquent en attaque, avec le bénéfice d’1 erreur défensive, 1 BB et 2 simple, 2 points seront aussi marqués.

.

5eme manche : Changement de lanceur pour les HAWKS avec la relève du jeune Ronan LAIRY. Les rennais vont frapper 2 simples et recevoir 1 Hit By Pitch (HBP) mais sans conséquences, la défense guerchaise tiendra bon sans encaisser de points.

Les rennais en profite aussi pour faire rentrer David TRUDEAU en relève.

Les HAWKS très opportunistes reçoivent 3 BB, bénéficient d’1 strikeout relaché et frappent 1 simple tout en bénéficiant des largesses de la défense adverse. 4 nouveaux points seront marqués.

.

.

Fin du match, score final 13 à 8 pour les HAWKS.

.

.

Rennes 1 2 3 2 0 8 10 hits 4 erreurs

La Guerche 0 4 3 2 4 13 8 hits 0 erreur

.

.

Démarrage laborieux pour les HAWKS, mais les guerchais vont bien monter un puissance pour leur 1ere sortie de la saison. La défensive guerchaise sera appliquée malgré une reprise en extérieur pour certains joueurs. Les jeunes lanceurs guerchais feront le travail sans être dominants.

L’offensive guerchaise après un début timide, restera productive avec de bons contacts et le coup de circuit du nouveau joueurs des HAWKS !

.

.

.

.

.

Match 2 :

.

Le jeune Dylan BERGEAULT commence au monticule pour les HAWKS face à l’expérimenté Guildwen URVOY.

.

1ere manche : Rennes au bâton commence bien avec 3 BB, 1 Hit et 1 erreur défensive, ils marquent 3 points.

L’attaque guerchaise qui montait déjà en puissance sur le dernier match, garde le rythme et frappe 3 simples et 2 doubles ; bons pour 4 points.

.

2eme manche : Le lanceur guerchais prend l’ascendant sur les adversaires du jour, bien aidé par une défensive bien en place. Les frappeurs rennais sont éliminés dans l’ordre.

En phase offensive, les HAWKS continuent leur travail, 2 triples, 1 BB, 8 simples et erreur défensive. Le tout pour 11 points dans la manche.

.

3eme manche : En attaque, les rennais ne marquent pas malgré 2 erreurs défensives guerchaises, aussi les HAWKS réaliseront un double jeu défensive sur 1 line drive.

Changement de lanceur pour Rennes avec la relève de Kevin RIVALAIN. Au bâton les guerchais marquent 1 point opportuniste sur 1 BB et des erreurs défensives adversaires.

.

4eme manche : Changement de lanceur pour les guerchais avec la relève d’un autre jeune joueurs Alexandre MARTIN. Bonne rentrée, malgré 1 simple concédé aux rennais, rien ne sera marqué.

En attaque, les guerchais remplissent les base avec 2 simples et 1 BB, mais sans pouvoir marquer.

.

5eme manche : Au bâton Rennes n’a pas dit son dernier mot. Après 1 strikeout relâché, 2 simples et 4 BB, rennes marque 7 nouveaux points. Virgile ROUX viendra en relève éteindre l’incendie.

En attaque, les HAWKS bénéficient d’1 BB et frappent 2 simples, bons pour 2 points.

.

Score final, 18 à 10 pour les HAWKS.

.

.

Rennes 3 0 0 0 7 10 5 hits 7 erreurs

La Guerche 4 11 1 0 2 18 19 hits 4 erreurs

.

.

.

.

Les guerchais vont prendre rapidement la rencontre en main malgré le bon début des rennais. La 2eme manche sera fatidique avec un déluge de bonne frappes pour les HAWKS. La fin de rencontre, le coach guerchais va tourner son effectif au monticule. Bonne rentrée des HAWKS avec encore plus de jeunesse dans l’alignement.

Petit clin d’œil avec une interruption de la grêle.

.

.

p>

Un autre clin d’œil avec la médaille de Champion de France décernée à Lionel PERCEL, absent le jour de la finale à Limoges .

.

.