Les HAWKS gagnent leur ticket pour les 1/2 finales N2

Les HAWKS gagnent 2 matchs importants en ¼ de finales N2 face à St Lo et se qualifient pour la suite. Le samedi les guerchais gagnent facilement la 1ere rencontre. Dimanche un beau duel entre les 2 équipes, les HAWKS sortent vainqueurs au finish.

.

.

Les HAWKS et l’équipe de St Lo se connaissent bien, ils s’affrontent tous les ans en N2. Plus généralement en phase de poule, mais le hasard du calendrier de cette année permet aux 2 équipes de s’affronter en ¼ de finales. Les HAWKS sont habituées aussi aux ¼ de finales car cela fait 2 ans les que les guerchais ne passent se tour en N2.

.

Avec un titre de vice champion de France en 2003 en N2, les HAWKS n’arrivent plus à briller dans cette compétition. En tout cas, les HAWKS ont pratiqué un bon Baseball ce weekend leurs permettant de continuer l’aventure dans cette compétition.

.

.

Samedi la météo plus qu’incertaine donnera quelques épisodes de pluies passagères mais sans conséquences sur le jeu. Le Dimanche, un temps nuageux, offrira tout de même de bonnes conditions de match.

.

.

Les 2 équipes s’affrontent au meilleurs des 2 matches.

.

.

Match 1 : Samedi 28 Septembre, 15H

.

Gaetan CHAUSSSEE pour les HAWKS affronte au monticule le gaucher Antoine LEPETIT pour St Lo. Les HAWKS sont l’équipe recevante.

.

1er manche : Le lanceur guerchais commence par 1 strikeout. Mais l’attaque de St Lo frappe 1 double et 1 simple ; bons pour 1 point.

Les guerchais au bâton place leur 1er coureur sur base grâce à 1 But sur Ball (BB), mais ne marquent pas. Le ton est donné…

.

2eme manche : St Lo au bâton ne marque pas malgré 1 erreur défensive guerchaise.

En attaque, les HAWKS place 1 coureur sur base sur 1 simple; puis sur 1 erreur défensive sur 1 amorti, les guerchais vont frapper 6 simples et recevoir 2 BB pour scorer 7 points au total.

.

3eme manche : St Lo en phase offensive place 2 coureurs sur base sur 2 simples et marque 1 point sur 1 erreur défensive guerchaise.

Au bâton, les HAWKS rentrent des coureurs sur base grâce à 1 strikeout relâché, 1 BB et 1 erreur défensive et frappent ensuite 2 simples ; le tout bon pour 4 point. A noter le changement de lanceur dans cette manche pour St Lo avec la relève de Romain LANIEPCE.

.

4eme manche : Au bâton, l’équipe de St Lo ne marque pas.

En attaque, les HAWKS prennent le large avec 7 BB, 3 simples et 1 triple ; bons pour points.

Nouveau changement de lanceur dans la manche pour St Lo avec la relève de Morgan LANGLOIS.

.

5eme manche : Dylan BERGEAULT vient au monticule pour relever Gaetan CHAUSSEE.

St Lo reçoit 3 BB, 1 Hit By Pitch et frappe 1 simple ; bons pour 2 points.

Fin du match en mercy rule de 10 points d’écart en 5eme manche (sur match de 7 manches).

.

Score final, 21 à 4 pour les HAWKS.

.

.

St Lo 1 0 1 0 2 4 5 hits 6 erreurs

La GB 0 7 4 10 – 21 12 hits 3 erreurs

.

.

.

Match très difficile pour l’équipe de St Lo et le score reste très sévère. La 1ere manche tourne à l’avantage de adversaire du jour des HAWKS sur de belles frappes. Mais le lanceur des HAWKS reprendra le contrôle du jeu après l’orage offensif.

Gaetan CHAUSSEE réalise une très belle prestation avec 1BB, 2K et seulement 4 hits concédés. La défensive guerchaise était très présente réalisant quelques erreurs mais sans conséquences. L’attaque des HAWKS a répondu présente sans jamais relâcher la pression avec au total 12 hits.

.

.

.

.

Match 2 : Dimanche 29 Septembre, 11H

Fabrice PRIOUR gardé au chaud par les HAWKS prend le monticule pour les HAWKS face à Antoine RAULT (encore un gaucher). Les HAWKS sont cette fois ci l’équipe visiteuse.

.

1ere manche : Les HAWKS au bâton commencent par 2 simples, bénéficient d’1 erreur défensive adverse et d’1 BB et frappent 1 nouveau simple ; le tout bon pour 3 points.

En attaque, les frappeurs de St Lo sont éliminés dans l’ordre.

.

2eme manche : En attaque, les HAWKS place un coureur sur base mais sans pouvoir marquer, Au bâton, les frappeurs de St Lo sont éliminés dans l’ordre.

.

3eme manche : Encore 1 simple des guerchais mais pas de points.

En phase offensive, les frappeurs de St Lo sont éliminés dans l’ordre.

.

4eme manche : Les HAWKS frappent 1 doublent et le coureur arrive 3eme but sur une balle passée, mais pas de point concrétisé.

En attaque, les frappeurs de St Lo sont éliminés dans l’ordre une nouvelle fois.

.

5eme manche : Les HAWKS au bâton ne marquent pas.

St Lo en attaque frappe son 1er simple, sans conséquences avec en plus un coureur pris sur 1 vol de base.

.

6eme manche : Les HAWKS au bâton construisent 1 point après 1 simple, 1 amorti et 1 nouveau simple. 1 point sera marqué.

Il fallait bien que cela arrive, au bâton St Lo sort de sa léthargie et revient à égalité après 3 simples, 1 HBP et 2 BB ; bons pour 4 points. Gaetan LEPOUPON viendra en relève de Fabrice PRIOUR.

Tout reste à faire entre les 2 équipes sur la dernière manche.

.

7eme manche : Les HAWKS au bâton sont dos au mur. Ils récitent leur Baseaball, après 1 simple, 1 amorti et 1 nouveau simple, les guerchais marquent 1 point sur 1 jeu serré au marbre.

En attaque, St Lo tente de répliquer et après avoir placé 1 coureur sur base sur 1 BB, réalise 1 amorti sacrifice. Le coureur de St Lo sera bloqué en 2eme base sur la frappe suivante pour le 2eme retrait. Le lanceur guerchais termine par un 1 strikeout. Fin du match en 7eme reprise.

.

.

.

La GB 3 0 0 0 0 1 1 5 10 hits 0 erreur

St Lo 0 0 0 0 0 4 0 4 4 hits 3 erreurs

.

.

.

Un match de Baseball tient parfois à de petits détails. On le voit bien les HAWKS frappent 10 hits alors que St Lo ne frappe que 4 hits, mais l’équipe de St Lo est revenue dans la partie à égalité avec les guerchais dans l’avant dernière manche.

Fabrice PRIOUR le lanceur guerchais réalise une très belle sortie avec 2 BB, 5K et 2 hits concédés. Les frappeurs de St Lo ont attendu la 5eme manche pour frapper leur 1er hit. Gaetan LEPOUPON vient en relève de Frabrice PRIOUR sur une situation très difficile avec bases pleines et le haut du line up de St Lo. L’équipe guerchaise réalisera le match défensif parfait en n’accordant aucune erreur.

En attaque les HAWKS mettent la pression dès l’entame de math en marquant 3 points. Ils construiront les autres points pour finalement prendre l’avantage. Malgré les 10 hits, les guerchais n’ont pas réussi à se mettre à l’abri face à une bonne défensive adverse.

.

.

.

Merci aux scoreurs et aux arbitres pour ce beau weekend Baseball

.

Les HAWKS sont donc qualifiés pour poursuivre l’aventure N2 en jouant les ½ finales face à l’équipe de Sénart (vainqueur de ses rencontres à Caen). Le lieu n’est pas encore connu, un tirage au sort que nous souhaitons impartial aura lieu cette semaine. A Suivre…

.

.