Championnat Régional, les HAWKS encore contre Rennes

Les hasards du calendrier, les HAWKS en Championnat Régional Breton, affrontaient l’équipe de Rennes 2 au HAWKS Stadium. 2 victoires sous le soleil !

L’équipe de Rennes 2 en déplacement sur le HAWKS Stadium affrontait les HAWKS dans le cadre de la 3eme journée du Championnat de Bretagne. Sans surprises, les HAWKS imitent l’équipe 2 qui jouait Samedi aussi contre Rennes en Championnat Départemental.

 

Météo très ensoleillée, enfin !

 

Match 1:

Le jeune Ronan LAIRY pour les HAWKS affronte au monticule l’expérimenté Laurent LUCAS pour Rennes.

 

1ere manche : Rennes en attaque est neutralisée, hormis 1 simple frappé. Les HAWKS en attaque tuent d’entrée la rencontre, en inscrivant 8 points sur : 6 simples, 1 BB, 1 Hit By Pitch et 1 erreur défensive adverse.

2eme manche : Rennes en attaque frappe 1 simple, mais après 1 strikeout les guerchais en défense tournent 1 double jeu (6-6-3). En attaque, ça commence bien pour les guerchais avec 1 double, 1 simple et 1 HBP pour remplir les bases ; mais un infield fly opportuniste permet à la défense rennaise de tournée un double jeu (6-4-3). 1 point sera marqué pour les guerchais sur cette action surprenante.

3eme manche : Les frappeurs rennais sont éliminés dans l’ordre. Les HAWKS en attaque frappent 1 simple et reçoivent 1 BB mais ne marquent pas.

4eme manche : Rennes en attaque va marquer son 1er point sur 1 BB et 1 erreur défensive guerchaise. En phase offensive, les HAWKS commencent pas 1 simple. Le coach rennais change alors son lanceur pour faire entrer en relève David TRUDEAU. Après 1 pop fly, les guerchais vont frapper 1 double et 1 simple, bons pour 1 point.

5eme manche : Gaetan LEPOUPON pour les HAWKS vient en relève de Ronan LAIRY auteur d’un très bon match. Les frappeurs rennais sont éliminés dans l’ordre avec notamment 2 strikeouts.

En attaque les HAWKS frappent 1 triple, suivi d’1 simple ; bons pour 1 point. Fin de la rencontre, avec la Mercy Rule de 10 points d’écart en 5eme manche (sur programme de double de 7 manches).

Score final, 11 à 1 pour les HAWKS.

 

Rennes        0 0 0 1 0     1      1 hit     1 erreur

La Guerche   8 1 0 1 1   11     14 hits   1 erreur

 

Bonne entame des HAWKS qui neutralisent leur adversaire du jour sur la 1ere manche. L’attaque guerchaise très réaliste, frappe au bon moment même si l’addition ne semble pas très élevée au score. En défense, hormis 1 erreur du 3eme base guerchais, les HAWKS restent très hermétiques. Les lanceurs guerchais sont proches de la perfection avec 1 seul hit accordé et 1 seul BB. Très belle prestation du jeune joueur guerchais Ronan LAIRY qui aura su prendre une place de leader dans l’équipe tant au bâton qu’en phase défensive avec un très bon start au monticule. Bravo à lui.

 

Match 2 :

Gaetan CHAUSSEE prend le monticule pour les HAWKS face au jeune Thimothée ELIAS pour Rennes.

 

1ere manche : En attaque, les rennais rentrent des coureurs sur base mais ne marquent pas. Les HAWKS en attaque marquent 2 points grâce à 1 bunt, 1 double, 1 BB et 1 simple.

 

2eme manche : En attaque, Rennes frappe 2 simples, 2 doubles ; bons pour 2 points. A noter, 1 coureur sera retiré sur base sur une tentative de vol. Les HAWKS en attaque, répliquent de suite, avec 1 HBP, 1 simple et 1 BB ; bons pour 3 points. Changement de lanceur pour les rennais avec la relève de Vincent HEMMONET mais 1 BB et 1 simple, permettent aux guerchais de marquer 1 nouveau point.

 

3eme manche : Rennes frappe 1 double et 1 simple ; bons pour 1 point. En attaque, les HAWKS frappent 1 simple, puis la fin de line up se fait rapidement éliminée mais avec 2 BB concédés par le lanceur rennais, le coach rennais décide de changer son lanceur par Mickael MAUDET. Les bases sont pleines mais le frappeur guerchais se fait retirer sur une line drive.

 

4eme manche : Hormis 1 coureur sur base sur 1 erreur défensive guerchaise, les rennais ne marquent pas grâce notamment à 2 strikeouts du lanceur des HAWKS. En attaque, les guerchais marquent 2 points grâce à 1 erreur défensive, 1 HBP et 1 simple.

 

5eme manche : Bis repetita hormis 1 coureur sur base suite à 1 BB, les frappeurs rennais se font éliminer. En phase offensive, les guerchais décident d’accélérer avec 3 BB, 1 HBP et 2 doubles ; 5 points seront marqués. Fin de la rencontre, avec la Mercy Rule de 10 points d’écart en 5eme manche. Alors qu’Anthony PIQUET s’apprêtait à prendre la relève au monticule.

 

Score Final, 13 à 3 pour les HAWKS.

 

Rennes         0 2 1 0 0    3      2 hits     2 erreurs

La Guerche   2 4 0 2 5   13     9 hits     3 erreurs

 

Les rennais un peu plus menaçants offrent un bon début de match. Les HAWKS moins productifs au bâton, vont tout de même accélérer en toute fin de partie pour maîtriser la rencontre. Le lanceur guerchais n’accorde qu’1 seul BB. Bonne prestation des locaux sous un soleil enfin revenu.

Très dur weekend pour les équipes rennaises au HAWKS Stadium ce weekend.