Incroyable histoire pour une jeune joueuse de Baseball

Melissa MAYEUX, une jeune joueuse du club de Montigny, bien connue des joueurs guerchais, vit une expérience fabuleuse grâce au Baseball. Le HAWKS Challenge 2012 organisé par le club des HAWKS de La Guerche a contribué d’une certaine manière à cette aventure…

 

Melissa MAYEUX est une fille de 14 ans qui joue au Baseball dans le club des Cougars de Montigny… Et Melissa a du talent ! Les jeunes joueurs guerchais pourront vous le confirmer. Elle survole avec son équipe de Montigny les championnats jeunes depuis son jeune âge.

La pratique du Baseball pour les filles se limite encore en France jusqu’à l’âge de 16 ans (avec une dérogation). Ensuite, les femmes qui veulent pratiquer un sport de batte doit s’orienter vers le Softball. L’esprit du jeu est le même, mais la pratique diffère de part les distances, la balle utilisée et quelques règles. Même si les choses évoluent avec des sujets de réflexions importants de notre fédération sur l’ouverture du Baseball au monde féminin.

 

A l’édition 2012 du HAWKS Challenge, le tournoi de La Guerche de Bretagne montant en puissance avec pas moins de 17 équipes jeunes engagées, Mélissa évoluant avec son équipe de Montigny fut repérée par Robin ROY, célèbre joueur et coach français évoluant au club de Rouen vu accompagner son fils et l’équipe des 12U de Rouen. Celui-ci fut conquis par les prouesses de la jeune joueuse. D’ailleurs, les HAWKS avaient élu Mélissa meilleur joueur (MVP) de la catégorie 15U lors du tournoi !

Mélissa avec son tiitre de MVP délivré lors du HAWKS Challenge 2012 par le responsable des équipes de France Jeunes

 

A la suite de cette rencontre, et après un périple au Japon, Mélissa partira à Cuba au sein de l’équipe U15 du Canada pour un stage. Le Canada étant une nation forte du Baseball féminin et Cuba le pays du Baseball…

Bonne chance à elle !

 

Les compléments d’article :

http://www.ffbsc.org/edit.asp?typ=1&id=2873

https://hawks.fr/actualites/1-tous-les-articles/413-hawks-challenge-2012-retour-sur-un-beau-defi