Bon début des HAWKS en Playoffs face à Bréal

Les équipes de Bréal et de La Guerche s’affrontaient pour la 1ere journée des Playoffs au HAWKS Stadium. Les guerchais remportent les 2 rencontres.

 

 

Bréal 2eme de sa poule en phase de qualification et La Guerche 1ere, s’affrontaient dans cette 1ere journée des playoffs. Il fallait confirmer pour les HAWKS leur bon début de saison face à une équipe de Bréal toujours aussi compétitive. A noter des absences dans les 2 équipes pour ces rencontres.

 

Météo mitigée au HAWKS Stadium. L’herbe du terrain n’avait pas été coupée par les services techniques.

 

 

 

 

Match 1 :

L’expérimenté Fabrice PRIOUR pour les guerchais affronte le jeune bréalais Yann DAVID.

 

1ere manche : le lanceur guerchais commence mal en accordant 1 But sur Ball (BB) suivi d’1 Hit By Pitch, mais la défensive guerchaise fait le travail avec 1 retrait sur tentative de vol de base, 1 strikeout du lanceur guerchais et 1 retrait en 2eme base.

A croire que les 2 lanceurs de cette rencontre, ce sont mis d’accord car le lanceur bréalais commence par accorder à l’attaque guerchaise 1 BB et 1 HBP. La défensive bréalaise réagit de suite en réalisant 1 double-jeu 5-4-1 puis 1 retrait en 1ere base.

 

2eme manche : les HAWKS en défense commencent par 2 retraits, mais 1 BB et 1 HBP seront accordés par le lanceur guerchais. La défense termine le travail avec 1 retrait en 1ere base. En attaque les HAWKS commencent bien avec 1 double et 1 BB mais la fin de line up sera éliminée dans l’ordre.

 

3eme manche : Bréal en attaque s’ajuste et après 1 erreur défensive, les bréalais frappent 2 simples bons pour 2 points. Les HAWKS réagissent en attaque avec 2 simples et aussi avec le bénéfice d’1 erreur défensive mais seulement 1 point sera marqué.

 

4eme manche : en attaque, la fin de line up bréalaise est éliminée dans l’ordre. En phase offensive, les HAWKS frappent 1 simple, 1 double et bénéficient d’1 BB, le tout bon pour 2 points.

 

5eme manche : les guerchais en défense réalisent 2 retraits, mais les bréalais s’accrochent en frappant 2 simples mais le 3eme base guerchais ferme les portes en réalisant le 3eme retrait. En attaque les HAWKS ne marquent pas.

 

6eme manche : la défensive guerchaise ne lache rien, malgré 2 simples des bréalais aucun point ne sera marqué. En attaque les HAWKS mettent le couvert : 1 double, 2 simples, 1 BB, 1 BBI et 1 HBP, bons pour 3 points. Dans le même temps, Lucas LOUIS pour Bréal vient en relève au monticule du jeune Yann DAVID.

 

7eme manche : la défense des HAWKS maîtrise la fin de rencontre, et termine par 1 double-jeu sur 1 chandelle en champ intérieur.

 

Score final, 6 à 3 pour les HAWKS.

 

 

Breal 0 0 2 0 1 0 0      3     7 hits     2 erreurs

La GB 0 0 1 2 0 3 –     6     8 hits     5 erreurs

 

 

Rencontre très disputée, en 5eme manche les 2 équipes étaient à égalité. Ce sont les bréalais qui ont ouvert les hostilités et les HAWKS ont su répondre rapidement. Les HAWKS frappent au bon moment pour remporter ce match malgré une défense approximative. Le lanceur guerchais, Fabrice PRIOUR réalise une bonne prestation avec 2 BB et 3K.

 

 

 

 

Match 2 :

Gaetan LEPOUPON pour les HAWKS affronte au monticule Lucas LOUIS.

 

1ere manche : ça commence bien pour les HAWKS, les 3 premiers frappeurs bréalais sont éliminés dans l’ordre avec notamment 2 strikeouts. En attaque les HAWKS placent 2 coureurs sur bases grâce à 2 BB mais rien ne sera marqué pour la suite.

 

2eme manche : après 1 erreur du champ droit guerchais, les bréalais sont éliminés dans l’ordre. En attaque, les HAWKS commencent avec 1 strikeout mais frappent par la suite 4 hits bons pour 2 points.

 

3eme manche : 2 simples seront frappés par l’attaque de Bréal mais sans conséquences. En attaque, les frappeurs guerchais sont éliminés dans l’ordre.

 

4eme manche : le lanceur guerchais réalise 3 strikeouts. En phase offensive, après 1 double, 3 erreurs défensives et 1 simple, les HAWKS scorent 3 points. Swan DINER vient en relève de Lucas LOUIS.

 

5eme manche : Bréal frappe 1 simple et reçoit 1 BB, mais ne marquent pas. En attaque, les guerchais reçoivent 1 HBP et frappent 1 simple, les erreurs défensives des adversaires permettent de marquer 2 points.

 

6eme manche : les frappeurs bréalais sont éliminés dans l’ordre avec notmment 2 strikeouts du lanceur guerchais très en forme. En attaque les guerchais ne marquent pas, Bréal réalise 1 double-jeu en défensive sur 1 balle attrapée de volée en champ extérieur.

 

7eme manche : les frappeurs bréalais sont une nouvelle fois éliminés dans l’ordre par 3 strikeouts du lanceur guerchais.

 

Score final, 7 à 0 pour les HAWKS.

 

 

Breal 0 0 0 0 0 0 0 0 3 hits 4 erreurs

La GB 0 2 0 3 2 0 – 7 8 hits 1 erreur

 

 

Gaetan LEPOUPON réalise un gros match au monticule, il réalise 9K et accorde 1 seul BB. Derrière son lanceur, la défensive guerchaise réalise un très bon match avec 1 seule erreur. En attaque, les HAWKS frappent bien avec 8 hits.

 

 

 

Bonne opération des guerchais dans le même temps les rennais prennent les 2 face à Brest.

En playdowns, Nantes gagne les 2 face à Vitré et Grandchamp gagne les 2 face à Rennes 2.