Les HAWKS sortent en ¼ de finales N2

Le plateau de Chartres a été fatal pour les HAWKS face à l’équipe de Bourges.

 

 

 

L’équipe de Bourges termine à la 1ere place du plateau ¼ de finales N2 et gagne ses 2 rencontres face à Ronchin et face à La Guerche. Pourtant peu de personnes auraient parié sur ce scénario.

 

 

Ronchin tout d’abord perd lourdement le samedi 21 à 11. Les HAWKS le dimanche matin gagne aussi contre Ronchin mais l’après-midi sous le soleil de Chartres les HAWKS vont perdre pieds défensivement en fin de partie mais surtout vont perdre leur qualité offensive sur un lanceur largement à leur portée…

 

 

Match 1 : Ronchin contre La Guerche

 

Fabrice PRIOUR pour les HAWKS affronte Cyril BEAUREPAIRE. Les HAWKS sont visiteurs.

 

1ere manche, les HAWKS commencent fort en attaque et frappent 4 simples et 1 double, bons pour 4 points. En défense, les guerchais très appliqués maîtrisent l’attaque de Ronchin.

 

2eme manche, la fin de line up des HAWKS frappe 2 simples et 2 points seront marqués, malgré un coureur retiré sur base sur un bon relais en 3eme base. En défense, malgré 1 but sur balle (BB) et 1 frappeur touché par le lanceur guerchais (HPB), Ronchin ne marque pas.

 

3eme manche, les HAWKS frappent dans les gants des adversaires et ne marquent pas malgré 1 simple. En attaque, le début de line up de Ronchin est éliminé dans l’ordre.

 

4eme manche, les guerchais en phase offensive, accentuent leur avance et marquent 2 points grâce à 1 but sur balle, 1 bunt et 1 simple en champ droit. Ronchin en attaque frappe son 1er hit, mais succès pour ouvrir le score la défense guerchaise assurant les retraits sur base.

 

5eme manche, les HAWKS commencent au bâton par un gros double en champ gauche mais sur le simple plus tard le coureur sera éliminé au marbre sur bon relais du champ extérieur. En défense, les HAWKS commentent 2 erreurs en champ intérieur ; 1 but balle et 1 simple plus tard, ouverture du score pour Ronchin qui marque 3 points.

 

6eme manche, les guerchais piqués au vif, marquent 2 points grâce à 2 simples et 2 buts sur balle. Ronchin en attaque, n’arrive pas à marquer, le lanceur guerchais n’accordant qu’1 seul hit.

 

7eme manche, les HAWKS se placent sur base et marquent 2 points sur 1 HPB, 2 buts sur balle et 1 simple. L’équipe de Ronchin change son lanceur qui va éteindre l’incendie. En défense, les guerchais changent aussi le lanceur, Corentin GAGGIONE venant en rélève de Fabrice PRIOUR et de belle manière, les frappeurs de Ronchin seront éliminés dans l’ordre.

 

Score final, 11 à 3 pour les HAWKS.

 

 

La GB       4 1 0 2 0 2 2    11      15 hits        3 erreurs

Ronchin    0 0 0 0 3 0 0      3        5 hits       4 erreurs

 

Bon match de Baseball entre les 2 équipes sous le soleil de Chartres. Les HAWKS rentrent bien dans la partie et s’ajustent dès le départ sur le lanceur de Ronchin. Le lanceur guerchais, Fabrice PRIOUR, hormis une alerte en 5eme manche, va maîtrise les débats (4K, 3BB) avec l’aide d’une défense bien en place.

 

 

 

Match 2 : Finale de ce plateau, La Guerche affronte Bourges. Les HAWKS reçoivent.

 

Gaetan CHAUSSEE pour les HAWKS affronte David CHEINET.

 

1ere manche, sa commence bien pour les HAWKS avec 2 strikes out (K) sur les 2 premiers frappeurs de Bourges. Mais l’équipe de Bourges frappe un gros double en champ droit et place un nouveau joueur sur base sur un but sur balle (BB). La défensive guerchaise ferme les portes sur 1 ballon en champ intérieur. En attaque, les frappeurs guerchais sont éliminés dans l’ordre par des frappes sur la défensive de Bourges.

 

2eme manche, les frappeurs de Bourges sont éliminés dans l’ordre par la défensive guerchaise. En phase offensive, après 1 retrait, les HAWKS embarquent 1 coureur sur base sur 1 but sur balle mais la défensive de Bourges réalise un double jeu pour fermer les portes.

 

3eme manche, Bourges avec 1 retrait rentre 1 coureur sur base sur 1 simple et la défensive guerchaise sur 1 erreur de relance sur le vol de base va permettre à l’adversaire de marquer 1 point. En attaque, les HAWKS répliquent immédiatement, grâce à 2 simples et des erreurs de l’adversaire. 4 points seront marqués grâce au pressing.

 

4eme manche, les frappeurs de Bourges sont éliminés dans l’ordre. Les HAWKS en attaquent les imitent.

 

5eme manche, encore une fois les frappeurs de Bourges sont éliminés dans l’ordre. En attaque, malgré 1 simple, les guerchais ne marquent pas et frappent dans les gants adverses.

 

6eme manche, 2 erreurs de la défensive guerchaise, 3 simples et 1 double plus tard, 4 points seront marqués par l’équipe de Bourges. En phase offensive, les HAWKS n’y sont plus face pourtant à un lanceur à leur porté et ne marquent pas malgré 1 simple.

 

7eme manche, Corentin GAGGIONE vient en relève de Gaetan CHAUSSEE. Bouges accentue son avance avec 2 nouveaux points sur 3 erreurs guerchaises (pas de hits !).

Les frappeurs guerchais seront éliminés dans l’ordre avec des frappes dans les gants adverses.

 

Score final, 7 à 4 pour l’équipe de Bourges.

 

 

Bourges    0 0 1 0 0 4 2    7      6 hits     4 erreurs

La GB       0 0 4 0 0 0 0    4      4 hits     6 erreurs

 

Les HAWKS très improductifs au bâton avec seulement 4 hits (contre 15 hits sur le précédent match face à un lanceur légèrement plus rapide), ne pouvaient espérer limiter l’adversaire qu’avec une très bonne défense. Malheureusement, la défensive guerchaise très éprouvée lâche prise en fin de partie, laissant l’équipe de Bourges imposer son jeu sur de belles frappes au bon moment et au bon endroit. Le lanceur de Bourges aura maîtrisé son sujet, laissant les frappeurs guerchais avec beaucoup de regrets. Un match de Baseball se gagne jusqu’à la fin, les HAWKS ont craqué physiquement sur une bonne équipe de Bourges qui a joué sans complexes. Le lanceur partant guerchais, Gaetan CHAUSSEE, n’aura pas démérité (5K , 2BB), c’est bien l’attaque et la défense qui auront manqué le rendez-vous.

 

 

Bravo à l’équipe de Bourges qui aura su déjouer les pronostiques en mettant en déroute les équipes de Ronchin et de La Guerche.

Merci au club de Chartres pour avoir accueilli de belle manière ce plateau sur un terrain et des infrastructures magnifiques.