Finale du Championnat Breton, mauvais départ des HAWKS

Les HAWKS perdent les 2 premiers matchs de la finale, plus de droit à l’erreur car la finale se réalise au meilleur des 3 rencontres gagnées.

 

 

Le lundi 13 juin, n’a pas porté bonheur aux HAWKS. Ils affrontaient l’équipe de Rennes à La Belangerais pour débuter une série de 2 matches comptant pour les finales du Championnat Breton. Il faut dire que l’équipe semblait quelques peu émoussée après l’organisation du HAWKS Challenge. En effet, ce grand tournoi (la 5eme édition) mobilise les forces vives de l’association, et aucune date de report pour cette journée n’a pu être trouvé dans le calendrier du championnat.

 

 

 

Match 1 :

 

Fabrice PRIOUR pour les HAWKS affronte Ely SURAIS pour Rennes, duel de formation guerchaise. Les HAWKS commencent bien et marquent 1 point grâce à 3 simples, 2 coureurs sur bases seront laissés. En attaque, les frappeurs rennais seront éliminés dans l’ordre.

2eme manche, les HAWKS marqueront de nouveau avec 2 simples. L’équipe de Rennes réalise la même opération et marque 1 point avec 3 simples.

3eme manche, les HAWKS marquent 1 nouveau point sur 1 double de Yannick PASQUER. En attaque, les rennais répliquent et marquent 2 points sur 1 double de Johnny Santos et 2 simples.

4eme manche, les rennais en défense réalise 1 double jeu sur 1 line drive, les HAWKS ne scorent pas. La défensive réplique avec aussi 1 double jeu avec un joli 6-4-3, les rennais ne marqueront pas.

5eme manche, les guerchais ne frappent pas bien et 1 seul simple sera accordé par la défense rennaise. En attaque, les rennais marquent 2 points grâce à 2 simples.

6eme manche, la fin de line up guerchaise est éliminée dans l’ordre. La défense guerchaise, résiste et malgré 2 hits rennais, elle n’encaissera pas de point.

7eme manche, les HAWKS marquent 1 point avec 2 retraits mais n’iront pas plus loin…

 

Score final : 5 à 4 pour Rennes

 

La GB     1 1 1 0 0 0 1     4        8 hits    1 erreur

Rennes   0 1 2 0 2 0 –     5      10 hits     3 erreurs

 

 

Match très accroché entre les 2 équipes. La rencontre pouvait basculer des 2 cotés, les HAWKS perdent pied au bâton en fin de partie, il ne manquait pas grand-chose. Car c’est bien en attaque qu’il a manqué un peu de panache aux guerchais.

 

 

 

Match 2 :

 

Gaetan CHAUSSEE pour les HAWKS prend le monticule face à Nicolas DEJAN.

1ere manche, malgré 1 simple, les HAWKS peinent en attaque et ne marquent pas. En attaque, Rennes avec 2 retraits marque 2 point sur 1 double et 1 simple.

2eme manche, les guerchais en phase offensive sont éliminés dans l’ordre. L’équipe de Rennes socre 2 nouveaux points sur les choix offensifs guerchais.

3eme manche, les guerchais sont encore éliminés dans l’ordre et ne marquent pas. La défensive guerchaise résiste et élimine les rennais dans l’ordre.

4eme manche, les HAWKS se placent sur base et marquent 1 point. L’équipe de Rennes réplique et score 1 point sur 1 erreur défensive guerchaise.

5eme manche, les HAWKS ne marquent pas malgré 3 coureurs sur les coussins. En attaque, les rennais sont une nouvelle fois éliminés dans l’ordre.

6eme manche, les HAWKS se réveillent et marquent 3 points. Johnny SANTOS pour Rennes viendra éteindre l’incendie en relève. Rennes réplique et marque 1 point avec notamment 1 triple d’Ely SURAIS.

7eme manche, malgré 1 double de Freddy RACIN, les guerchais ne marquent pas de point.

 

Score Final : 6 à 4 pour Rennes.

 

La GB     0 0 0 1 0 3 0   4      7 hits     3 erreur

Rennes   2 2 0 1 0 1 –    6     6 hits     3 erreurs

 

 

Le Baseball est un sport exigeant, on le voit l’équipe de Rennes ne frappe pas plus de hit que les guerchais mais frappe au bon moment, permettant de rentrer des points. Un match encore serré, les guerchais vont pouvoir regretter cette 5eme manche qui n’apportera pas de point alors que des coureurs étaient sur base. C’est bien encore la phase offensive qui manquera de panache pour les HAWKS. Bravo aux rennais.

 

 

Série de retour Dimanche 19 Juin au HAWKS Stadium, pour on l’espère la revanche des HAWKS…

 

Let’s Go HAWKS