Weekend du 23 au 24 Octobre 2010

Dernier weekend pour les matches en extérieur et beaucoup de rencontres à suspens et tout ça à domicile !

 

 

Samedi 23 Octobre les Cadets sont en phase finale de la coupe d’Automne. Avec une journée de report due aux problèmes d’approvisionnement en carburant, c’est 3 rencontres qui seront planifiées sur le terrain des HAWKS.

 

Le weekend dernier les Cadets coachés par Fabrice MORLIER et Sylvain ROSSIGNOL ont battu sur le score de 15 à 4, l’équipe de Fougères. Bonne prestation des guerchais selon leurs coachs, l’équipe n’était pas au complet avec l’absence de plusieurs joueurs cadres.

 

 

Samedi matin, entrainements pour les Benjamins et les Minimes de 10h à 12h. Ce seront les tous derniers entrainements en extérieur. Après les vacances de la Toussaint, retour en salle (il faudra appeler le répondeur pour connaître les horaires de chaque catégorie).

 

Les Minimes guerchais étaient en finale le weekend dernier et après un beau parcours perdent de justesse la finale face à l’équipe de Maure 10 à 7 (5 manches). Mach très serré entre les 2 équipes, malgré une poussée de 3 points en 4eme manche, les jeunes HAWKS ne stoppent pas la remontée de Maure de Bretagne, qui remporte le gain de la rencontre.

Beaucoup de nouveaux chez les guerchais, donc les résultats ne peuvent que s’améliorer. La 2eme équipe des HAWKS remporte son match 16 à13 face à la seconde équipe de Bréal.

 

 

Bravo aux nouveaux !!

 

 

 

Dimanche 24 Octobre, les Seniors sont en finale de la coupe d’Automne contre l’équipe de Nantes. Après un parcours appliqué en phase de poule, les HAWKS gagnent leur ticket face à l’équipe de Bréal (voir résumés par ailleurs). Mais plus encore, les guerchais reviennent avec le plein de confiance après les belles victoires et le titre de champion du Challenge de l’Atlantique de La Rochelle. Les HAWKS ont fait preuve de solidarité et ont réussi à monter leur niveau de jeu face à des équipes de gros calibre. L’offensive guerchaise a été explosive.

 

 

L’équipe de Nantes ne sera pas à prendre à la légère, elle réalise une belle fin de parcours pour clôturer la saison du Championnat breton. Rappelons qu’en championnat régulier, les 2 équipes ont partagé à chaque fois.

 

 

 

Let’s Go HAWKS

 

 

 

Finale Elite

 

Rouen frappe fort à Savigny en remportant les 2 premières rencontres de la finale du Championnat de France Elite. Pourtant Savigny, leader du championnat régulier disposait d’atouts intéressants pour cette saison 2010, mais le réveil de Rouen en play-off est fatal.

 

Match 1, Rouen bat sévèrement Savigny 16 à 4 avec la victoire du lanceur de Rouen PEREZ. Match 2, les 2 meilleurs lanceurs français du Baseball hexagonal  s’affrontent,  Rouen bat Savigny en fin de rencontre 10 à 5 avec une très belle prestation de l’ancien lanceur guerchais Anthony PIQUET face PY LEMESTRE.

 

Finale au meilleur des 5 matches, Rouen prend une belle option pour un nouveau titre. Le prochain weekend accouchera du vainqueur, et espérons enfin un titre pour Anthony PIQUET.

Mathieu BRAU, ancien guerchais, était aussi de la finale, mais pas encore toute à fait opérationnel après sa récente blessure, espérons qu’il participe à la fin des débats au terrain de Rouen.

 

 

Enfin, Serve MAKOUTCHETCHEV, arbitre international guerchais, officiait aussi dans la finale.

 

 

 

Rencontres internationales

 

3 Bretons évoluant en catégorie Cadet ont participé avec l’équipe du Pôle France de Rouen au tournoi international de Dortmund en Allemagne. Alexandre HUBERT-INTES et Jean-Pascal FURET etaient du voyage pour accompagner les jeunes joueurs.

 

 

Le jeune guerchais Come SESBOUE ainsi que Yann DAVID et Andy FOURAGE du club de Bréal ont fait quelques apparitions sur le terrain avec la sélection française. Le tournoi rassemblait l’équipe de Dortmund, une sélection européenne et une sélection flamande. Très belles infrastructures allemandes mais le temps n’était pas de la partie avec pluie et vent froid.

 

 

 

La France s’incline 3 à 2 face à la sélection flamande, s’impose 15 à 2 face à la sélection européenne et s’impose 8 à 7 face à l’équipe allemande.