Les HAWKS partagent face à Nantes

Il fallait absolument gagner les 2 dernières rencontres, les HAWKS n’ont rempli que la moitié du contrat face à Nantes.

 

 

Les HAWKS pour leur dernière journée de championnat recevaient l’équipe de Nantes. Les matches aller avait vu le partage entre les 2 équipes avec un sentiment de frustration pour les guerchais. Mais Nantes termine plutôt bien leur fin de championnat.

 

Météo nuageuse aux HAWKS Stadium avec un vent non régulier.

 

Match 1:

Ely SURAIS pour les HAWKS affronte au monticule David ROULEAU pour Nantes. Début difficile pour les HAWKS avec 2 BB et 1 erreur, soit 2 points pour les nantais. La Guerche ne marque pas. 2eme manche, encore un BB et une erreur, Nantes marque 1 nouveau point. Les HAWKS réagissent avec leur fin de line up et marquent 4 points par de belles frappes. 3eme manche, Nantes réagit et frappe fort, dans le même temps les guerchais accorderont 2 BB et 1 erreur ; soit 4 nouveaux points pour Nantes. Les guerchais à la batte ne marquent que 1 point. 4eme manche, la défense guerchaise accorde encore 1 erreur et 1 BB, Nantes marque 1 point. Les HAWKS marquent 2 points sur 1 double et 1 triple. Le score est de 8 à 7 pour les Nantais. 5eme manche, les HAWKS résistent bien en défense mais les nantais aussi, aucun point ne sera marqué. 6eme manche, les équipes se neutralisent. 7eme manche, les HAWS sont bien en place défensivement et n’accordent plus de points. Revers de la médaille, les guerchais ne trouve pas la faille au bâton et ne marquent plus non plus.

Score final 8 à 7 pour Nantes.

 

Nantes 2 1 4 1 0 0 0      8     1 erreur      7 hits

La GB 0 4 1 2 0 0 0        7     4 erreurs     9 hits

 

 

La boxe score nous donne le paradoxe des guerchais, les HAWKS frappent 9 coups sûrs contre 7 pour les MARINERS mais les guerchais accorderont 4 erreurs qui leurs seront fatales. En fait, sur les 3 dernières manches, les guerchais seront incapables de marquer 1 point, un seul petit point pour au moins égaliser ou remporter la rencontre.

Le lanceur Ely SURAIS accorde 7 BB et réalise 8 K.

 

L’attaque des HAWKS c’est le point faible à travailler la saison prochaine.

 

 

 

Match 2 :

Gaëtan CHAUSSEE pour les HAWKS passe au monticule face au jeune lanceur des MARINERS Simon FAUSSIER. Les HAWKS lâchent 1 point en défense avec 1 erreur sur base. Les guerchais répondent bien en attaque en marquant 1 seul petit point pourtant avec une situation de base pleine. 2eme manche, avec un triple et un simple les nantais marquent 1 point. Les HAWKS réagissent en attaque et marquent 4 points, Wilfredo BENAVIDES pour Nantes rentre en relève dans cette marnche. 3eme manche, encore 1 triple et 1 double pour Nantes, mais 1 seul point sera marqué. Les HAWKS enchaînent les coups sûrs et marquent 3 nouveaux points. 4eme manche, les guerchais résistent bien en défense mais 1 BB et 2 doubles permettent à Nantes de marquer 2 points. En attaque, la fin de line up guerchaise marque le pas et ne rentre pas de point. 5eme manche, les HAWKS malgré 1 erreur n’accorde pas de point. Les guerchais se déchaînent dans le tour de batte offensive et réalisent de belles frappes et scorent 5 points. 6eme manche, les nantais ne lâchent pas et marquent 2 points sur de bonnes frappes. Les HAWKS remettent la pression en attaque et scorent 4 nouveaux points. Fin de rencontre avec la mercy rule (10 points d’écart).

Score final 17 à 7 pour les HAWKS.

 

 

Nantes 1 1 1 2 0 2     7       6 erreurs     11 hits

La GB 1 4 3 0 5 4      17       1 erreur       17 hits

 

 

Match difficile malgré le score avec beaucoup de frappes mais aussi beaucoup d’erreurs, les HAWKS prennent les devants dès le début de la rencontre et va gérer son avance. L’attaque guerchaise sera percutante à l’inverse du 1er match avec pas moins de 17 coups sûrs.

Gaëtan CHAUSSEE en tant que lanceur accorde 3 BB et réalise 3 K.

Dans le même temps, Breal partage face à Brest. Espèrons que les guerchais n’auront pas trop de regrets.

 

 

Fin de saison mitigée pour les HAWKS avec un très bon départ de championnat mais les blessures, les absences vont mettre le doute sur la défense sur des positions clefs. L’attaque n’est pas toujours le fort des guerchais, mais celle-ci sera assez faible et irrégulière sur des matches importants. L’offensive ne viendra pas compenser les quelques errements défensifs. Mais les HAWKS connaissent leurs faiblesses, ils l’ont prouvé sur le 2eme match face à Nantes et ont su bien réagir.