Les HAWKS partagent à Rennes

Les HAWKS se rassurent en partageant contre l’équipe de Rennes invaincue depuis 13 matches. Rennes remporte le 1er match 11 à 1 mais les guerchais gagnent la 2eme rencontre 4 à 3.

z
Les HAWKS en déplacement au terrain de la Bellangerais à Rennes se devaient de bien réagir après les defaites contre Bréal. Très beaux matches face à Rennes.
Les matches entre les formations rennaises et guerchaises sont toujours à suspens, la tradition a été respectée.
Météo couverte à stade de Rennes mais de belles éclaircies dans l’après midi.
z
Les feuilles de match n’étant pas en ma pocession, les résumés des rencontres seront complétées dans un 2ème temps.
y
p
p
Match 1:
Ely SURAIS pour les guerchais au monticule face à Yasset OLIVA pour Rennes.
Début très serré entre les équipes, les lanceurs et défensives prenant le dessu. C’est Rennes qui ouvre le score avec 2 courreurs sur base, le nouveau rennais Johnny SANTOS ourvre le score.
Les guerchais essaient de répliquer en laissant beaucoup de courreurs sur sans pouvoir concrétiser au score. L’attaque guerchaise n’arrive pas à se mettre en marche, elle est dans le creux de la vague.
Pendant ce temps, les rennais frappent bien et enchaiinent les points.
Gabriel GAUCHY viendra en relève d’ELY SURAIS sans pourvoir éteindre l’incendie.
La Guerche marque 1 point, 1 seul petit point dans cette renconre.
p
p

Socre final 11 à 1 pour Rennes.
p
p

La défense guerchaise aura assez bien tenu lors de cette rencontre même si quelques erreurs ont été commises. Le score est sévère et ne reflète pas la partie. Les HAWKS auront pêché en phase offensive. Les rennais opportunistes ont très bien frappé. Ely SURAIS aura réalisé une très bonne 1ère partie au monticule.
p
p


Match2
Gaetan CHAUSSEE pour les HAWKS face à Nicolas DEJAN pour Rennes en postion de lanceur.
1ere manche blanche pour les 2 équipes qui se neutralisent. Les HAKWS ouvrent le score mais Rennes revient et passe devant. Nicolas DEJAN cède sa place à Johnny SANTOS au monticule. Les guerchais repassent devant en attaque.
p
p

Les phases de jeu sont intenses, les défensives sont affutées avec des doubles jeux réalisés par les champs extérieurs.
Yannick PASQUER en champ centre va couper au marbre un coureur rennais qui tentait de prendre le point. D’alleurs les champs extérieurs guerchais seront intraitables. Rennes repassera devant La Guerche au score mais les HAWKS trouveront les ressources pour passer devant avec une très belle frappe de Frabrice PRIOUR.
p

p
p

p

Fabrice PRIOUR qui viendra en relève de Gaétan CHAUSSEE au monticule pour La Guerche.
Fin de rencontre à supsens car les HAWKS mènent 4 à 3 en fin de 5eme manche. Les rennais ne marqueront plus, le lanceur guerchais et sa défensive réussiront à contenir les assauts rennais avec notamment 2 courreurs coupés en vol de 2eme but par Yannick PASQUER revenu en position de receveur.
p
p

Score final 4 à 3 pour les HAWKS
p
p

Les HAWKS bien en défensive malgré 2 erreurs accordées en début de rencontre vont bien frapper avec des courreurs sur base même s’ils auraient pu se mettre mieux en sécurité. La défense a très bien joué avec de beaux jeux. Les HAWKS remportent une belle victoire.