4eme journée, Les HAWKS partagent en terres Nantaises

Les HAWKS le savaient, le déplacement à Nantes était un piège et ils sont tombés dedans. Partage des victoires entre les 2 équipes.

 

 

 

 

Météo instable à Nantes avec en alternance pluie, vent et soleil, mais le soleil dominera une partie de la journée.

 

Les HAWKS en déplacement arrivaient avec un effectif plus que réduit. La grosse blessure du short-stop titulaire et les nombreuses absences de dernière minutes vont déséquilibrer le champ intérieur.

 

 

 

 

Match 1 :

 

Ely SURAIS au monticule pour La Guerche face à David ROULEAU pour les MARINERS. Les HAWKS débutent en attaque et se font retirer dans l’ordre. Nantes, suite à une erreur du 1ère base guerchais, marquera 1 point. En 2ème manche, malgré 2 coureurs sur base, les HAWKS n’arriveront pas à marquer. Nantes ne marquera pas avec un coureur pris en souricière. En 3ème manche, La Guerche score sur un très beau simple de Guillaume CORNEE, mais ne réussira pas à concrétiser plus avec encore de nombreux coureurs laissés sur base. Nantes égalise dans la manche sur des erreurs de défense guerchaises. 4ème manche, les HAWKS sont scotchés par la défense de Nantes. Nantes va marquer 2 points sur des BB et des erreurs guerchaises. 5ème manche, avec 2 retraits, les HAWKS marquent 1 point. Les frappeurs nantais seront retirés dans l’ordre. 6ème manche, la fin de line-up guerchaise est retirée dans l’ordre. Nantes frappe et marque 2 points, le score est de 6 à 2 en faveur des nantais. 7ème et dernière manche, les HAWKS se réveillent au bâton et vont marquer 6 points malgré le changement du lanceur nantais. Nantes termine à l’attaque et doit marquer 2 points pour remporter le match, mais les HAWKS vont faire les 3 retraits malgré les coureurs sur base.
Hold-up des guerchais qui ne méritaient pas la victoire au regard de leur défense, score final 6 à 7 pour La Guerche.

 

 

 

La GB     0 0 1 0 1 0 5   7 11 Hits     7 erreurs

Nantes   1 0 1 2 0 2 0   6 7 Hits     5 erreurs

 

 

 

 

Match difficile pour les HAWKS, les nantais auront bien défendu et su mettre la pression sur une défense guerchaise trop fébrile. Ely SURAIS, qui n’était pas dans un bon jour, accordera 8 BB et réalisera 3 K. Mais l’expérience des guerchais permettra de revenir in extremis en fin de partie.

 

 

 

 

 

Match 2 :

 

Fabrice PRIOUR pour La Guerche affronte le japonais Hideki AMONDO au monticule. Les guerchais, pas assez patients au bâton, sont éliminés dans l’ordre. Malgré un double pour Nantes en attaque, les HAWKS ferment les portes en défense. En 2ème manche, les guerchais n’arrivent pas à enchaîner les frappes. Nantes réussit à mettre un coureur en 3ème base mais sans succès, la défensive guerchaise réussit les jeux. 3ème manche, les HAWKS s’ajustent sur le lanceur nantais et vont scorer 2 points, mais vont rater un point supplémentaire important avec un sacrifice fly manqué. Nantes frappe aussi avec 4 hits, mais seulement 1 point sera scoré grâce à une défense des HAWKS pleine d’opportunisme. 4ème manche, les guerchais vont encore manquer 1 point en 3ème base avec un sacrifice mal négocié. Nantes s’ajuste sur le lanceur guerchais et marque 3 points. 5ème manche, Avec 2 morts, les HAWKS réussissent à embarquer 2 coureurs sur base, mais la frappe de concrétisation n’arrive pas. La fin de line-up nantaise est éliminée dans l’ordre. 6ème manche, malgré un double de Jocelyn NIEL, les HAWKS ne frappent plus. Nantes en profite et enchaine les frappes, les guerchais craquent et laissent filer le match avec de nombreuses erreurs défensives, Gabriel GAUCHY vient en relève  de Fabrice. 4 points seront marqués par l’attaque efficace nantaise. 7ème manche, les HAWKS n’y croient plus, malgré un coureur sur base, ils ne dépasseront pas la 3ème base.
Fin du match, pas de retour comme sur la 1ère rencontre, 8 à 2 pour les MARINERS.

 

 

 

La GB    0 0 2 0 0 0 0  2 5 Hits     7 erreurs

Nantes  0 0 1 3 0 4 –   8 12 Hits     2 erreurs

 

 

 

Impossible de gagner cette rencontre pour les guerchais tant en défense qu’en attaque, les guerchais manquent 2 points avec 2 mauvaises courses sur base. La défensive craque au mauvais moment et l’attaque ne concrétise pas aux moments importants. Grosse déception. Fabrice réalisera 3K et accordera 5 BB.

 

 

 

 

 

 

Il faudra se ressaisir lors du prochain déplacement à Brest. Brest et Bréal partagent et Rennes revient à la 1ère place au classement sans jouer cette 4ème journée (repos). Les guerchais tombent donc à la 3ème place pour le moment.