Le championnat régional commence par 2 victoires pour nos minimes.

C’est une équipe des Hawks presque au complet qui se déplace sur le plateau de Rennes. Nos jeunes pousses attendaient ce moment depuis quelques semaines car « pratiquer en salle c’est bien ! mais jouer au baseball à l’extérieur c’est mieux ! » …
 

Lors du premier match, nous sommes opposés à l’équipe locale des Red Wings et c’est avec une batterie (lanceur – receveur) Guerchaise efficace que nous muselons l’attaque Rennaise durant les 2 premières reprises. Stevy Menou au monticule et Randall Chabot assurent leur fonction. Les Guerchais inscrivent 5 points en 2ème manche tandis que les Rennais n’en ont marqué que 2 !
Benjamin Capele relève Stevy en début de 3ème manche mais le contrôle de la zone se fait avec difficulté. Les Rennais en profitent pour revenir au score en inscrivant 5 points dans la manche même si Victor Leroy-Intes relève Benji de belle manière.
Les Hawks répondent du « tac au tac » en marquant également 5 points dans la même manche. A la fin de la 4ème manche, les Guerchais mènent 10 à 7. 
En dernière et 5ème manche, Nicolas Olivrie vient terminer le match sur la butte (lanceur). Il le fait de belle manière car il ne concède aucun but sur balle et seuls 2 points sont marqués par les Rennais. Score final 10 à 9 en faveur des Guerchais.
Cette première victoire nous permet de rencontrer le vainqueur du match qui se jouait en parallèle. Alliance (Vitré / Grandchamp) Vs Bréal/Monfort.

Rennes : 1 1 5 2 9
La Guerche : 0 5 5 X 10 

Pour ce deuxième match nous gagnons le « toss » (pile ou face). Nous choisissons de commencer en défense afin de finir le match à l’attaque.
C’est à nouveau une nouvelle batterie Guerchaise qui se présente au monticule (lanceur : Randall et le receveur : Eliott).
Cette batterie est plutôt efficace car elle ne concède que 1 point sur les 2 premières manches. Seulement en face nous rencontrons un jeune lanceur qui sait de qui tenir car c’est le fils de Ludo Clairet bien connu des séniors Guerchais. Ce jeune, Théo, a du contrôle et il muselle nos frappeurs en première reprise. En milieu de partie, les Guerchais arrivent à marquer quelques points précieux qui ne seront pas rattrapés par les adversaires. Et c’est Thomas Lecaplain qui finit magistralement le match pour les Guerchais. Score final 4 à 3 pour les Hawks.

Alliance : 1 0 1 1 0 3
La Guerche : 0 2 2 0 X 4

Yannick