Les Minimes commencent leur championnat 2010

Samedi 13 mars, matchs d’ouverture pour les Minimes avec un plateau organisé à La Guerche de Bretagne.


Samedi 13 mars, les Minimes reprenaient le chemin des terrains pour débuter le nouveau championnat 2010. La phase de préparation hivernale en salle s’était soldée par la 1ère place au tournoi en salle organisé par le club de Rennes. Les jeunes guerchais avaient à cœur de bien commencer le championnat.

Les équipes de Rennes, Bréal, l’entente Vitré/Grand Champ et donc La Guerche allaient s’affronter une partie de la journée, sous un soleil printanier.
Dans leur 1ère rencontre, les HAWKS affrontaient Bréal. Malgré une bonne prestation du lanceur de Bréal, Théo LOUIS, les guerchais, plus expérimentés, vont scorer les points et assurer une bonne défense. Pour La Guerche, Benjamin CAPELE, Nicolas OLIVRIE et Randall CHABOT vont se succéder au monticule avec succès.
Sur l’autre terrain, l’entente Vitré/Grand Champ va s’imposer face à Rennes.

Dans la seconde rencontre, les HAWKS affrontent l’entente. Les guerchais vont encore affronter un Théo, mais Théo CLaiRET cette fois-ci qui a fait ses armes notamment au club du PUC. Les Guerchais vont jouer serrés et maîtriser les débats. Les lanceurs guerchais, Randall CHABOT, Nicolas OLIVIRE, Fabrice BARRET et Eliott LEROY-INTES vont se suivre au poste de lanceur ave brio. Score final 7 à 2.
Sur l’autre terrain, Bréal face à Rennes va faire un chassé-croisé. Les bréalais, après un départ catastrophique, vont remonter le score. Les 2 équipes finiront en parfaite égalité, 10 à 10.

Les premiers constats sont plutôt encourageants, le travail hivernal de l’ensemble des équipes Minimes bretonnes montre un niveau de jeu beaucoup plus homogène que les autres années. Cela va laisser de belles perspectives pour la suite du championnat le samedi 27 mars prochain à Rennes.

Au classement provisoire :

1.- La Guerche 4 poitns
2.- Entente Vitré/Grand Champ 3 points
3.- Bréal et Rennes 2 points

Dans le même temps, les Benjamins s’affrontaient aussi en plateau. C’est Bréal qui sortira vainqueur avec 2 matchs remportés face à La Guerche et l’entente Vitré/Maure.

Bravo à toutes les équipes et merci aux accompagnateurs.
Nous vous encourageons tous à venir supporter ces jeunes joueurs et à participer aux rencontres dans l’encadrement ou l’arbitrage. Ce sont des moments très sympathiques que de voir ces jeunes en action.

Alex